Hello World!
Avant de sauter sur l’agenda IronMan de 2013 pour savoir lequel tombe le 29 juin, faisons un petit point sur la fin d’année 2012.
Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de sport sur ce blog. Le gros objectif de 2012 était en mai dernier, je me suis évidemment un peu calmé par la suite tout en essayant de préserver une relative condition physique: pas trop de prise de poids et pas d’arrêt net dans l’entrainement.
Objectif atteint avec seulement 74 kg sur la balance, 2/3 petites séances de course à pied par semaine et une séance de natation tous les 15 jours. A cela s’ajoute une petite séance de PPG par jour, je suis dans une meilleure forme qu’en 2012 à la même époque.
Le traditionnel stage de fin d’année en Pologne fut léger: 4 séances à pied avec comme point d’orgue une sortie d’1 heure 40 en nature.
Parlons de 2013 à présent… Donc cette année, au 4 janvier 2013, les objectifs sont:
- La 4ème édition du Trail Cloysien des 3 Rivières – le dimanche 10 mars 2013. 25 km avec Tonio.
- Le triathlon MD de Vendôme. le dimanche 26 mai 2013. 3/80/20 toujours avec Tonio.
- Et le gros objectif de la saison: Le Xterra de la vallée de Joux en Suisse – le samedi 29 juin 2013. 1,5/34/10 en offroad.
Et oui pas d’Ironman cette année: je n’en ressens pas l’envie! Par contre le Canada en 2014… Mmmh 😛 Et cela fait un moment que je voulais essayer le Xterra. Dommage qu’il y ait si peu de course de ce type dans l’année!
Je pensais initialement faire le Xterra Xonrupt en France le 7 juillet mais, je ne sais pas pourquoi, cette date à une côte énorme en 2013! Donc je me rabats sur la Suisse qui est le Xterra le plus accessible pour moi (5h de voiture) et je bloque la date!
Il faut à présent que je me remette au VTT et au vélo tout simplement.
Pas de préparation structurée cette année. Je ferais au feeling et au plaisir. Je vais devoir jongler avec les congés : 3 semaines en Indonésie fin mai/début avril (baptême de ma filleule ) et 1 semaine à Majorque début juin avec la famille polonaise. Oui, c’est dure la vie… Je pense que je vais quand même pouvoir bénéficier pleinement de la semaine en Méditerranée pour la préparation du Xterra.
Il ne reste plus qu’à s’inscrire à tout ça.
A bientôt!