On fait avec les moyens qu’on a…

Hello World,

Petite comparaison amusante pour voir le décalage financier qu’il y a entre les clubs de foot français.

D’un coté, nous avons le PSG qui recrute Lucas Moura, joueur international brésilien de 20 ans, 40 millions d’euros et fait la une de tous les médias  (français) lorsqu’il rejoint le club en préparation au Qatar. De l’autre, on a Jean-Michel Aulas, patron d’un petit club de L1, qui ouvre un compte tweeter et tente de convaincre Michel Grenier (??) de rester 4 ans de plus au club.

C’est sûr qu’entre Lyon et Paris, on ne doit pas avoir le même budget marketing…

De son coté, le LOSC lâche finalement Mathieu Debuchy. A l’inter-saison, le discours « Allez Mathieu reste un an de plus, on va tout gagner cette année! On a même recruté un attaquant de Chelsea! Et puis dans le grand stade, l’ambiance: ça va déglinguer. » Avec 9 points de retard sur les 3 premiers et une élimination au 1er tour de la ligue des champions, le soufflé est vite retombé du coté de Villeneuve d’Asq.

Et ce sera comme prévu Djibril Sidibé, arrivé à l’inter-saison de Troyes, qui aura la charge de compenser le départ de l’arrière droit de l’équipe de France. Mais Rudy Garcia nous rassure: en 6 mois, le remplaçant a eu le temps de se mettre à niveau. A moins qu’en 1 semestre ce ne soit toute l’équipe qui s’est mise à niveau du nouvel arrivée.

A Bientôt.

Pierre